camille
Étudiante, grève des transports, une chance. Me voilà bloquée pour aller à la fac. Je saisis un magazine et pour me distraire me présente à un casting de chanteurs. Et voilà… propulsée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire dans un groupe de filles signé chez Universal.
La musique, c’est un truc de famille. J’ai commencé le piano à 4 ans, puis le chant. Dans ma famille chacun est musicien.
En 2021 sort le single "Oh Toi" : balade mélancolique, histoire d’un amour que l’on vit comme souvent dans une forme paradoxale. Se dessine une ambiance douce chaloupée par des guitares aériennes et bavardes.
Le 2ème single sort le 01/12/23, il s'appelle "Femme normale", et propose une lecture du fonctionnement féminin. Si tu es femme, tu t'y retrouveras, si tu es homme, tu l'y retrouveras (cette femme ou cette autre que tu as rencontrée).
S'ensuivent 2 années de folie : enregistrement de l'album dans le célèbre studio de Ridge Farm en Angleterre, voyage de presse à Los Angeles... Alors je continue à raconter, j’écris. J’écris beaucoup, tout le temps. Mon cerveau ne peut s’empêcher de retranscrire en textes le fruit de mes observations, réflexions, son petit chemin philosophique personnel. L’écriture, c'est dans les gênes semble-t-il (figure charismatique du grand-père écrivain, liberté d'expression aussi, chère à mon cœur).
Plus tard je suis signée comme auteure chez BMG Publishing et puis sors l'album "Dis-moi maman" chez MyMajorCompany sous le nom Maxime.
En 2019 je rencontre Antoine Prunel et on commence à écrire à 4 mains de nouvelles chansons, comme de véritables alchimistes. Tous deux amoureux des notes et de l'effet qu'elles produisent on cherche précisément LES bonnes. Celles qui nous émeuvent, celles qui mettent les poils, celles qui déclenchent la bombe lacrymale et qui habillent délicatement les mots pour les transporter avec émotion jusqu'au cœur de celui qui les écoute.
L’ep en préparation est résolument pop. Il alterne entre douceur, vague à l’âme et joie, toujours porté par des guitares omniprésentes qui lui confèrent un son à la fois reconnaissable et gorgé d’émotions. Il sortira début d’année 2024. Il s’en dégage une atmosphère douce et avant tout sincère. Il invite à réfléchir par ses textes vrais et précis. On y fait en tous cas une rencontre : la sienne.